Comment se motiver à devenir sportif ?


Comment se motiver à devenir sportif ?

Pour devenir sportif / sportive, vous devez trouver la motivation

 

La clé de la réussite c’est la motivation. Sachez que si vous êtes motivés, vous réussirez. Mais la difficulté, c’est de rester motivé assez longtemps…

Mais alors comment se motiver à devenir sportif ? Nous allons vous aider à garder cette motivation: CROYEZ EN VOUS.

 

“Le plus difficile, c’est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité” Amélia Earhart.

Voici les conseils que nous pouvons vous donner pour que vous trouviez comment se motiver à devenir sportif. 

Comment se motiver à devenir sportifComment se motiver à devenir sportif 2

1- L’été!!!

En effet, l’été doit être pour vous une belle motivation pour devenir sportif. Vous vous rappelez de ces moments à la plage? Où vous voyiez tous ces filles bien foutues, ces beaux goss, … Vous ne rêvez pas de devenir comme elles?

 

2 – La taille parfaite!

Allez faire les magasins et achetez les vêtements de la taille que vous souhaitez atteindre.  Vous aurez alors un objectif de fixé et le jour où vous l’atteindrez, vous serez fièr(e) de vous! Exemple: si vous faites actuellement taille 38 et que vous souhaitez atteindre la taille 34, achetez des pantalons de cette dernière taille.

 

3 – En couple / Célibataire 

En couple? Vous n’aimeriez pas montrer à votre partenaire que vous pouvez vous prendre en main? Vous n’aimeriez pas l’impressionner? C’est une belle motivation non?! 

Célibataire? Avouez-le, vous attendez de trouver l’amour. Avouez-le, vous voulez plaire à quelqu’un! Alors prenez-vous en main!

 

4 – La confiance

Sachez que lorsque vous serez bien dans votre corps, vous aurez bien plus confiance en vous, et vous vous sentirez vraiment mieux dans votre vie.

 

5 – Un partenaire

Nous vous conseillons de trouver une personne qui vous accompagnera à devenir sportif. Cela peut être quelqu’un qui effectuera cette démarche avec vous, qui fera également les exercices, mais cela peut également être une personne qui sera simplement là pour vous motiver, pour vous rappeler de ne rien lâcher, dans les moments où vous voudrez abandonner. En effet, avoir un partenaire vous aidera vraiment à trouver comment se motiver à devenir sportif ?

 

6 – Des photos encourageantes

Prenez des photos encourageantes et affichez-les partout: sur vos murs, dans vos toilettes, au-dessus votre lit, en fond d’écran, etc. Ces photos peuvent être de vous en mode canon il y a quelques années, des photos de beaux-goss/belles-goss trouvées sur internet etc… En effet, ce photos vont vraiment vous aider à rester motivé(e).

 

7 – Prises de photos

Enfin, nous vous recommandons de vous prendre en photos avant de commencer à devenir sportif / sportive et de continuer à vous prendre en photo tout au long de votre démarche (toutes les semaines par exemple). Cela vous encouragera à avancer et à continuer vos efforts.

 

Une fois la motivation trouvée, faites attention à votre alimentation et exercez-vous!

 

Croyez en vous! Trouvez votre motivation et vous allez réussir à devenir sportif / sportive!

 

Célie, la Dream Team!