Body Art Athlètes de rue Nantes


Devenir sportif avec Body Art Athlètes de rue Nantes

Quoi de mieux pour se mettre au sport que de devenir sportif avec Body Art Athlètes de rue Nantes ?

Qu’est-ce-que le Body Art Athlètes de rue Nantes ?

body art Athlètes de rue nantes Vous avez déjà vu des dizaines voir parfois même des centaines de personnes faire du sport dans les marches de la Bute Sainte Anne ? Alors vous avez déjà un petit aperçu de ce qu’est Body Art Athlètes de rue Nantes.

Body Art Athlètes de rue a été fondé en 2011 à Lyon, par Agnès MAEMBLE. Son objectif était de motiver les lyonnais à faire du sport et à se dépasser.

Le but du Body Art est de faire du « street fitness » en réalisant des figures dans les rues, uniquement en utilisant le mobilier urbain à commencer par le sol, les bancs et le poids du corps, et tout cela GRATUITEMENT,

Body Art Athlètes de rue c’est proposé du sport à tout le monde quel que soit l’âge ou la condition physique de chacun.

Fabrice Moco, ancien basketteur professionnel a ensuite exporté Body Art Athlètes de rue à Nantes le 3 mars 2014. Mais l’association s’étend au niveau mondial puisqu’elle est également présente jusqu’à Moscou.

Des séances de sport sont programmées matin, midi et soir ce qui fait 22 séances par semaine proposées. Le matin, la séance dure environ 1h, le midi 30 minutes et le soir entre 45 minutes et 1h.

Body Art Athlètes de rue Nantes se fait sur 3 sites différents en semaine et le week-end, des sites supplémentaires sont proposés : Sucé Sur Erdre, La Jonelière et Saint Herblain.

Les entraînements sont animés par différents coachs :

  • Kévin
  • Lucie
  • Coralie
  • Marine
  • Moco
  • Géraldine
  • Jérémy
  • Mohamed
  • Gildas
  • Fabien
  • Raphael
  • Clément

« Ce qui est vraiment intéressant, c’est que lors des entraînements, nous donnons un nombre de répétitions à réaliser et par la suite, nous voyons les personnes évoluer au fur-et-à-mesure des séances » Nous a expliqué Géraldine.

 

Body Art Athlètes de rue Nantes en quelques chiffres

Body Art Athlètes de rue Nantes ne cesse d’évoluer d’année en année.

En 2016, il y a eu 1028 trainings et plus de 49 500 participants.

Lors d’une séance du printemps 2016, 253 personnes sont venues. Un appel a été fait sur Facebook afin de battre le record. L’objectif était fixé à 300 et ce jour là, 617 sportifs ont participé ! Et ce n’est pas fini ! Un nouvel appel a ensuite été réalisé pour tenter d’atteindre 1000 participants. Ce dernier objectif a largement été atteint puisque 1224 sportifs ont fait le déplacement.

 

Préparez-vous pour l’objectif prévu pour le 19 juin 2017 : 1975 personnes !

 

Pour vous donner un ordre d’idée du début d’année 2017, en janvier, 4180 personnes sont venus aux entraînements du Body Art Nantes, et en février 4562.

 

Le matin en semaine, les séances sont composées d’environ 10 à 20 personnes et le samedi matin, entre 30 et 40 personnes. Le midi, en moyenne 30 personnes sont présentes et le record est de 55 participants. Enfin, le soir, environ 150 sportifs se motivent à venir au Body Art Athlètes de rue Nantes.

body art Athlètes de rue nantes - 2

Pour connaître les horaires et les lieux de chaque séance, rendez-vous sur la page Facebook de Body Art Nantes ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Body Art Nantes.

Vous habitez Nantes ou ses alentours ? Alors profitez-en pour devenir sportif avec Body Art Athlètes de rue Nantes ! Venez seul(e) ou entre ami(e)s, motivez-vous, croyez en vous et devenez responsable de ce que vous êtes ! Et en plus, c’est totalement gratuit ! Toute l’équipe s’accorde à dire que le plus dur, c’est de passer la porte !

 

Merci à Géraldine de nous avoir aidé à rédiger cet article.

Célie, la Dream Team!