Le bon petit déjeuner pour devenir sportif


Comme nous vous l’avons dit, l’alimentation est un élément essentiel pour devenir sportif ! Mais alors quel est le bon petit déjeuner pour devenir sportif ?

Le bon petit déjeuner pour devenir sportif

Le bon petit déjeuner pour devenir sportif doit, certes, être composé d’une boisson, d’un produit laitier, d’un fruit et de glucides. Mais il faut surtout que votre petit déjeuner vous rassasie et ne soit pas trop gras.

Stop la faim à 10h !

On le connaît tous ce moment… Vous avez mangé à 8h, vous devez tenir jusqu’à 12h mais votre ventre gargouille à 10h ? Votre petit-déjeuner n’a pas comblé votre estomac ! Alors qu’allez-vous faire à 10h ? Vous allez grignoter… NON !!! Nous avons le remède !

Le bowl-cake : le bon petit déjeuner pour devenir sportif !

le bon petit déjeuner pour devenir sportif

Le bowl-cake c’est quoi ? Ce nom vient de l’anglais « bowl » qui signifie bol et « cake » qui comme vous le savez, se traduit par gâteau. Alors « bol » + « gâteau » ? Le bowl-cake est un gâteau qui se fait… dans un bol, tout simplement !

Vous avez sûrement vu des photos de petits-déjeuners de star avec un espèce de gâteau rond ? Eh bien c’est un bowl-cake : le bon petit déjeuner pour devenir sportif !

Le principe est simple, plusieurs variantes de recette existe, mais la base reste souvent la même : une banane écrasée, des flocons d’avoine, du lait et un œuf. Le tout est mélangé, mis dans un bol et cuit au micro-ondes pendant 3 minutes.

Vous y ajoutez ensuite ce que vous voulez : noix de coco râpée, fruits secs, cramberries, chocolat, etc. Vous pouvez enlever l’œuf, mettre une compote ou encore mettre du lait d’amande à la place du lait. Bref, vous pouvez varier vos bowl-cake chaque jour.

Vous savez tout !

Vous savez désormais ce que vous pouvez prendre pour manger le bon petit déjeuner pour devenir sportif. Un bowl-cake + un fruit + une boisson ! Vous êtes sûr que vous n’aurez pas faim à 10h, et c’est très diététique !

 

Célie, la Dream Team!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *